Connexion
La date/heure actuelle est Dim 22 Avr - 23:02 (2018)
Voir les messages sans réponses
[fini][BG]Benoit de Gunalp

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les fanfarons du donjon Index du Forum -> Général -> Hall des Héros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trolait
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 516
Localisation: Temploux
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Point(s): 521
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 01:29 (2008)
Sujet du message: [à corriger][BG]Benoit de Gunalp
Répondre en citant

la présentation n'y est pas... mais voilà quand même. C'est évidement sujet à toutes modifications

Benoit de Gunalp


Un père, une mère, trois enfants, la famille idéale du moyen âge.

1. Un père
Guillaume de Gunalp vient d’une vieille famille de petits bourgeois de la capitale du Sommerlund (Holmgard). I
ls ont pu s’élever grâce aux fruits de la pêche. Un jour, son propre père mourut dans une attaque de brigand, il dut donc reprendre le commerce. La vie pour lui n’était plus aussi aisée qu’avant, travaillant plus que de raisons pour faire nourrir sa mère, il apprit son métier sur le tas. Il traitait correctement ses employés (marins) mais devait exigé d’eux une rentabilité importante.
 l’âge de 17ans, sa mère lui fit comprendre qu’il était temps de se marier et c’est ce qu’il fit. Rose du Bulou était une femme très jolie et rondelette. Ils se marièrent et eurent trois enfants. L’entreprise familiale fonctionnait bien. Il participait toutefois très peu à la politique de la capitale.

Les années passèrent et rien ne semblait pouvoir troubler cette belle famille qui prenait même de l’importance dans la capitale. Sauf que…

Lors d’un contrôle de routine en mer pour voir si la pèche était bonne, le bateau fut attaqué par des pirates, Guillaume n’écoutant que son courage et sa grande force physique se défendit tant qu’il put pour sauver son équipage. Il fut tué en exemple pour que ses marins soit prit en esclavage. Il n’avait rien demandé à personne, il est mort seul, en héros inconnu de tous…

2. Une mère
Rose du Bulou était la fille cadette de Madame du Bulou, femme de politique, femme aristocrate mais femme seule ! Rose fut donc contrainte de subir les caprices de sa mère pour devenir « la parfaite épouse ». Cela a eu sur elle un double effet.
Le premier est qu’elle fut très frustrée en tant que petite fille, ne pouvant jamais jouer, s’amuser, se reposer ou faire toutes les bêtises que font les enfants à son âge, elle acquit une froideur d’esprit et un côté calculateur.
Le deuxième, un esprit pratique et une rapidité dans l’exécution des tâches ménagères sans précédent.

Rose était très belle, grande, blonde avec quelques rondeurs. Un canon selon l’époque.
Un jour sa mère viens lui parler du mariage, elle devrait épouser Hector Hulmann, un riche marchand, truant peut-être mais il avait assez d’influence sur les affaires du port et cela complèterai l’influence qu’avait la mère de Rose sur les quartiers riches. Rose refusa !
Elle choisi toutefois un autre marin, plus honnête certes mais qui n’avait pas d’influence en politique.
Sa mère fut folle de rage, le futur mari aussi…

Rose fit trois enfants à Guillaume, un grand, une petite et le petit troisième

Quelques années plus tard, la famille prospérait bien et Guillaume fit un contrôle de routine en mer, il n’en reviendrait jamais.
Elle fut morte de chagrin, au sens littéral du terme. Trois mois plus tard, l’enterrement eu lieu.

3. Un grand
Arthur de Gunalp, un grand garçon, pas loin des 2m, une vrai montagne de muscles. Plus tard il ferait comme papa, reprendrait sa place quand il mourrait et la vie pour lui était tracée ! Rien ne l’inquiétait donc. A bord des navires dés l’âge de 4ans, et ce contre l’avis de sa mère, il vivait au gré des marées. Amis des marins, amis de tout le monde, il était idolâtré par les gens.

Il aimait sa sœur, son père et sa mère… Seul son petit frère pourrait un jour lui poser problème dans son héritage, vous verrez donc vite le lien…


4. Une petite
Gwendoline De Gunalp, petite fille, mignonne, rondelette comme sa mère. Elle comprit rapidement sa place et fit exactement tout ce que sa mère voulait, elle apprenait rapidement et comprenait ou était sa place.

A 18ans, elle fut mariée à un petit noble de province. il ne la revit jamais plus...

5. Le petit troisième
Benoit De Gunalp, un gars banal, il a juste une voix envoutante et une très bonne tête. Mais cela ne suffit pas de sourire et de parler dans la vie, particulièrement quand on a un grand frère qui vous frappe et vous dévalorise à longueur de journée… bien sur cela n’aurait pas été trop grave si la grande sœur n’était pas de mèche…

Mais Benoit avait une grande force morale, et comme son père n’avait pas besoin de lui puisque « de toute façon, il n’a pas le pied marin »n que sa mère n’avait pas besoin de lui « puisqu’il était incapable de rester tranquille », Benoit passait de long moments dehors seuls, avec les enfants du quartier, riche comme pauvre, c’était le seul endroit ou les classes sociales ce mélangeaient… et même si la loi du plus fort régnait, aucune autorité supérieure ne venait dérangé leur bagarre (sauf les gardes si cela dégénérai trop).

Benoit grandi et rencontra Edward Ducan, un prêtre de Lathandre itinérant. Celui-ci lui expliqua les principes de bases de la foi. Pourquoi avoir foi? Quel avantage on pouvait tirer de nos croyances profondes? Ces choses indispensable à la vie de chacun? Benoit en fut enjoué, posa beaucoup de questions. Il ne partageait pas totalement la foi de Edward car il préférait voir toujours le bon côté des choses plutôt que d'y voir un éternel recommencement. Sa vie avait été trop triste pour espèrer que cela recommence. Il voulu donc rejoindre l'ordre de Sunie et en parla à ses parents. A ça grande surprise, ils acceptèrent.
Trois jours plus tard, Benoit rencontrait la grande-prètresse de Sunie qui habitait dans Holmgard et devint son apprenti.

Il appris doucement les bases de la foi et passa le défi pour devenir paladin. L’entraînement était dur mais il avait appris à montrer la beauté en chaque chose. Et il fut récompensé. Pourquoi était-il devenu paladin et pas prêtre?  Parce qu'il considérait les actes plus importants que la parole. Une action, une attitude montre beaucoup plus qu'une parole qui peut être modifié, transformé en fonction de ce que l'on souhaite.

Ce qu’il ne savait pas c’est que le jour de son défi, un homme politique influent de la capitale le remarqua. Celui-ci alla parler au roi des capacités prometteur de cet individu.
Benoit fut conduit au palais quelques jours plus tard et rencontra un des éminents diplomates du roi Ulnar IV qui lui proposa de rentrer à son service tout en continuant son paladina.
Benoit accepta tout de suite…

Dans sa famille c’était pour la première fois la fête. Une fête pour lui, en son honneur ! Ils burent tous à sa réussite, le lendemain, deux des personnes présentes ne revinrent pas…

Benoit était effondré, ce n’est pas parce que son frère ne l’aimait pas qu’il ne fallait pas pleurer sa mort… Alors il pleura.
Cela ne ramena pas ses proches alors il décida de ce battre pour vivre, pour faire vivre sa mère et lui.

C’est dans cette optique qu’il reprit gout au travail et fut un jour envoyé dans un voyage auprès du roi du Durenor d’où commence l’aventure.

----------------------------------------
Trolait


Dernière édition par Trolait le Dim 6 Jan - 13:41 (2008); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 6 Jan - 01:29 (2008)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les fanfarons du donjon Index du Forum -> Général -> Hall des Héros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Guild Wars Alliance theme by Daniel of Gaming Exe
Guild Wars is a trademark of NCsoft Corporation. All rights reserved.
Traduction par : phpBB-fr.com