Connexion
La date/heure actuelle est Jeu 13 Déc - 11:48 (2018)
Voir les messages sans réponses
Asherha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les fanfarons du donjon Index du Forum -> Général -> Hall des Héros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ysaaltar
La compagnie

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon
Point(s): 250
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 17:19 (2008)
Sujet du message: Asherha
Répondre en citant

La police originale de ce background était Tempus sans ITC (pour ceux qui voudraient lire l'histoire dans sa "version originale").

Asherha

Mon nom est Rahansh, et je suis le chef du village de Riish Ennh. Ces notes sont destinées à perpétuer le souvenir de ma fille, au cas où le monde extérieur me l’enlèverait définitivement. Que les prochains qui voudraient s’y aventurer soient avertis : pour l’un d’entre nous, rien n’est plus néfaste que de quitter son lieu natal.

Ma fille, Asherha, est née il y a dix-sept cycles. Sa mère et moi en étions très fiers. Nous voulions d’autres petits, mais ma compagne est morte deux cycles plus tard, alors qu’elle mettait au monde notre second. J’ai élevé Asherha de mon mieux après cela, mais un père seul ne peut pas toujours donner à sa petite tout ce dont elle a besoin.

Malgré la douloureuse absence de sa mère, ou peut-être à cause de cela, Asherha a été une petite gentille et courageuse, mais aussi solitaire. Lors de son enfance, elle ne fréquenta que deux personnes : moi-même, et un jeune garçon de son âge nommée Raïshan, qui se destinait à l’art du combat. Tout le temps qu’elle ne passait ni avec l’un, ni avec l’autre, elle le passait dans la forêt, tout en acceptant de bonne grâce de rester dans les endroits sûrs. En grandissant, elle s’est enhardie, et s’est avancée de plus en plus profondément parmi les arbres et les animaux. Elle comprenait mes inquiétudes, mais elle y était, selon elle, « appelée ».

Peu après ses quatorze cycles, alors qu’elle revenait d’une promenade de plusieurs jours, Asherha m’a annoncé qu’elle désirait vouer sa vie à la Forêt-Mère. Elle m’a un peu parlé d’un être étrange qu’elle avait vu plusieurs fois lors de ses promenades. Il lui avait transmis tout son amour pour les arbres, les plantes, et surtout les animaux. Je n’ai pas pu m’opposer à sa décision, et elle a été nommée gardienne de la forêt, alors que j’acceptais la responsabilité de chef du village. La vie a continué. Elle passait à présent beaucoup de temps en forêt, mais revenait souvent au village, me rendre visite, ainsi qu’à Raïshan, dont elle avait gardé l’amitié.

Il y avait même plus que de l’amitié entre eux. Les regards de Raïshan coulait à ma petite parlaient d’eux-mêmes. La discipline des combattants est rarement compatible avec une vie de compagnon, mais Asherha acceptait les inconvénients de leurs occupations respectives. J’en suis venu à réellement apprécier Raïshan, et il semblait évident qu’ils formeraient plus tard un couple étrange, mais lié.

Mais il y a trois lunes, Raïshan, a été mordu par un loup étrange, lors de son initiation. Il a contracté une maladie inconnue, une maladie de l’extérieur, qui allait le transformer en un loup sanguinaire une fois par lune. Malgré ses désirs et ceux de ma fille, j’ai été forcé d’exiler Raïshan, pour mettre le village à l’abri. Il est parti avec l’intention de trouver un remède et de se guérir, avant de revenir parmi les siens.

Asherha en a été fort triste. Elle s’inquiétait beaucoup pour Raïshan. Même la compagnie de son amie panthère ne parvenait pas à le lui faire oublier. Après deux lunes d’absence, sans nouvelles, elle a décidé de partir le chercher, malgré tous mes efforts pour la retenir. Elle nous a quitté hier matin, avec son amie, Sheer. J’ai voulu lui faire promettre de revenir, mais elle ne l’a pas fait. Raïshan lui a communiqué son intégrité, et elle n’a pas voulu promettre quelque chose qu’elle pourrait ne pas tenir.

J’ai peur de perdre ma petite, définitivement. J’écrirai de ses nouvelles ici même, si j’en reçois…

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 17:19 (2008)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les fanfarons du donjon Index du Forum -> Général -> Hall des Héros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation